Durant les 25 premières minutes de la première période, les blancs de Bamako posent le pied sur la balle, mais font face à un bloc défensif compact des marocains. Toute chose qui oblige l’attaquant de pointe Amadou Traoré, sevré de ballons, à revenir vers le milieu pour prendre appui sur ses partenaires.
A la demi-heure de jeu, l’attaquant sénégalais de Berkane Valère Paul Bassène, reprend victorieusement une balle mal dégagée par la défense adverse.
Huit minutes plus tard, il est encore à la conclusion d’un contre rondement menée par la division offensive de son équipe et signe son doublé de la soirée.
Au retour des vestiaires, le coach Sékou Seck effectue quelques changements sur le plan offensif. Lassine Kouma et Malick Djiguiba entrent en lieu et place de Daouda et Youssouf Coulibaly.
A la 70ème, suite à un mouvement collectif des blancs de Bamako, Mamadou Traoré réduit le score. Les blancs continueront à pousser jusqu’à la fin du match, mais le score de 2-1 en faveur de Berkane ne changera pas.
Ils ont dit :
Sékou Seck (Entraîneur du Stade Malien de Bamako) : “En première période nous étions à la rue. Avec les changements effectués, l’équipe a pu réduire le score. Nous méritions, au vu de la seconde période de jeu , au moins le point du match nul”.
Amin Karma (Entraîneur de la RS Berkane) : “Nous savions que ce match serait difficile, nous nous sommes préparés en conséquence. Nous avons profité de deux situations pour marquer. Il y a ensuite eu des moments difficiles, surtout après le but du Stade Malien de Bamako. L’essentiel c’était les 3 points et nous les avons obtenus”.