D’entrée de jeu, les protégés du coach Sékou Seck prennent le jeu à leur compte en pressant l’adversaire dans sa moitié de terrain et en monopolisant la balle. A la 5ème minute de jeu, Daouda Coulibaly décale son capitaine Franck Tiessé qui d’un tir sec dans les 16mètres 50 de l’AS Réal place la balle dans la lucarne droite d’Alassane Diallo. Désaxés, les scorpions (surnom de l’As Réal) perdent pied et cèdent du terrain. A la 25ème minute de jeu, Daouda COulibaly marque le 2ème but du Stade Malien sur penalty, après avoir été victime d’une charge dans la surface de réparation.
Au retour des vestiaires, les blancs subissent le jeu pendant les 20 premières minutes. Juste après, l’encadrement technique effectue des remplacements qui changent la physionomie du match. Franck Tiesse, Cheick Fofana, Mamadou Traoré, Daouda Coulibaly et Moro Traoré cèdent leurs places à Abdoul Salam Dembélé, Amadou Traoré, Nouhoum Koné, Boukary Sawadogo et Lassine Kouma.
Malgré les occasions de part et d’autre, rien d’autre ne sera marqué et le Stade Malien de Bamako remporte sa 18ème Superco upe du Mali.