Aller au contenu

Championnat national Basketball D1 Hommes Play Off 3éme journée : Les blancs remportent le titre au forceps

Après s’être difficilement imposés lors du précédent match face au même adversaire, les blancs entament la rencontre de la plus mauvaise des manières, en enchaînant les ratés et en baissant pavillon en défense. Ils s’inclinent lors des deux premiers quarts temps (13-17et 34-36).

Au retour des vestiaires, la situation ne s’améliore pas. Face à une défense renforcée de l’USFAS, l’attaque peine à marquer. Les USFASIENS mènent de 6 points au terme du 3ème acte de jeu(45-51).

Dans les dernières minutes du 4ème quart temps, le Stade Malien passe en tête (58-55), grâce à un jeu collectif bien huilé, mené par le playmaker Makan Keïta.

A quelques poignées de secondes de la fin du match, le coach Usfasien Amara Traoré prend un temps mort. Juste après, ses joueurs ratent le cercle, Namakan Traoré récupère la balle et la transmet à un de ses coéquipiers. Le buzzer retentit, au grand soulagement des nombreux fans qui ont effectué le déplacement.  Cette 3ème victoire d’affilée, permet aux protégés de Kaba Kanté de remporter le 18ème titre de champion de son histoire.

L’ailier Mamadou Keïta, grand artisan du succès des blancs de Bamako, est élu meilleur joueur de la rencontre avec 25 points, 07 rebonds, 01 assiatnce et une éfficacité de 19.

 

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *