Pour son 172ème match de coupe d’Afrique de clubs, le Stade Malien de Bamako rencontrait ce Dimanche 20 Août 2023 au Stade Samuel Kanyon Doe de Monrovia, Watanga FC de la même ville. Les hôtes libériens qui participaient à leur 3ème rencontre internationale, subissent dés l’entame de jeu, les assauts du capitaine Franck Tessié et de ses coéquipiers. Au quart d’heure de jeu, ce dernier lance en profondeur Lassine Kouma, qui d’un lob astucieux oblige le portier Derrick Julu à ramasser la balle au fond ses filets.
Douze minutes plus tard, sur une offensive libérienne, l’arbitre gambien Moustapha Bojang sanctionne une faute peu évidente de Modibo Sissoko sur l’attaquant Emmanuel Sieh, dans les 16m50. Le défenseur Logan Farsedu transforme le penalty. Les deux équipes entrent aux vestiaires sur ce score de 1-1.
A la reprise, elles reviennent avec des nouvelles intentions. L’équipe de Watanga opte pour une attaque sur les flancs. Cette option se révèle infructueuse, car les latéraux Dramane Traoré et Boukari Sawadogo anihilent toutes les actions adverses. Elle se tourne ensuite vers de longues balles en profondeur, qui sont régulièrement interceptées par les défenseurs centraux Isaah Yakubu et Modibo Sissoko.
A la 72ème minute de jeu, Franck Tessié après avoir subtilisé la balle à un adversaire, effectue un centre qui est victorieusement repris par Malick Djiguiba. Menés à la marque et manquants de ressources physiques, Hamza Wilson et ses partenaires plient face au jeu fluide de leur adversaire du jour. A la 89ème minute, sur un corner à la rémoise entre Dramane Traoré et Malick Djiguiba, ce dernier envoie un missile que le portier Julu relâche. Abdoul Salam Dembélé en embuscade en profite pour marquer le 3ème but de son équipe. La partie prend fin sur le score de 3-1, en faveur du Stade Malien qui sécurise son avance en vue de la manche retour prévue pour ce Samedi 26 Août 2023.