Aller au contenu

Championnat national Basketball D1 Dames Play Off 1ère journée : Les blanches surclassent les policières

Renforcées par les internationales Mariam Alou Coulibaly et Gnéré Alima Dembélé, les blanches qui au passage ont récupéré Awa Kamissoko (absente au carré d’as), ont dès l’entame de jeu affiché leurs intentions, en ne laissant aucun répit à l’AS Police. Elle terminent la première partie de jeu avec une avance de 8 points  (21-13).

Au deuxième acte de jeu, les policières emmenées par Saran Berthé et N’Bamakan Kanouté font de la résistance et secouent la défense du Stade Malien. Cette faiblesse en défense est compensée par une grande activité en attaque avec, Makoro Sangaré, Kadidiatou Traoré, Elisabeth Dabou, Safiatou Mariko et Assétou Sissoko. A la mi-temps le score est de 36-24 en faveur des blanches.

Le 3ème acte de jeu verra une domination territoriale de la capitaine Aissata Tolo et ses coéquipières. La polyvalente Djeneba Sangaré réussit plusieurs tirs primés et permet à son équipe de creuser l’écart (60-31).

La dernière partie du jeu verra les coéquipières Fatoumata et Mariam Traoré, surclasser les policières avec une avance de 36 points.

A noter l’excellent match de Djeneba Sangaré, auteure de 20 des 77 points de son équipe.

 

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *