Aller au contenu

Championnat national de Basketball dames 12ème journée en retard : Les blanches battent les militaires au Forceps

Privées de leurs internationales mises au repos après l’Afrobasket dames, les joueuses du coach Sory Diakité dominent la première partie de jeu 23-17. Le second acte de jeu est aussi serré que le premier. La mi temps intervient sur le score de 40-35 en faveur de la capitaine Aissata Tolo et ses coéquipières.

A la reprise les 2 équipes alternent l’avance au score jusqu’à la fin du 3ème quartier temps (55-54 pour le Stade Malien). Le quart temps de la vérité sera celui de toutes les émotions. A une poignée de secondes de la fin, alors que le score est de parité (71-71), les Usfasiennes perdent une balle en phase offensive. Mariam Traoré dite Hawoye en profite pour marquer au buzzer le panier de la victoire stadiste. A noter la remarquable performance d’Elisabeth Dabou, auteur de 33 des 73 points de son équipe.

Les protégées du coach Sory Diakité terminent cette phase avec une défaite (contre le Djoliba) et 13 victoires.

Elles seront opposées au carré d’as, au Djoliba, à Kalaban Sports club et à l’AS police.

Bonne chance à elles.

Félicitations au staff technique, médical et administratif

Et aussi à l’ensemble des joueuses

Alimatou Goïta, Awa Kamissoko, Sitan Mariko, Mariam Traoré, Mariam Sangaré, Djeneba Sangaré, Badiallo Dicko, AwaBoudianguilé, Mariam Diakité, Assétou Kanté, Assétou Sissoko, Oumou Traoré, Kadidiatou Traoré, Badiaran Doumbia, sans oublier les renforts Maimouna Haïdara, Alima Gnéré Dembélé et Elisabeth Dabou.

de 33 des

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *