Aller au contenu

Coupe de la confédération : Le Stade malien confirme face à Watanga

A l’instar du match aller, six jours plutôt à Monrovia, les poulains du coach Sékou Seck posent le pied sur la balle et font courir leur adversaire pendant une bonne demie heure. Ils passent plusieurs fois à côté de l’ouverture du score par Lassine Kouma, Ibrahima Traoré et Daouda Coulibaly. A la 35ème minute, ce dernier effectue une transversale vers Franck Tessie qui lui remet la balle. Il efface deux adversaires avant de loger la balle dans les filets du portier libérien Teddy Kollie.

Cinq minutes plus tard, sur une action construite depuis la base, Boukari Sawadogo effectue une passe en cloche en direction de Daouda Coulibaly qui d’un lob astucieux réalise le doublé. Sentant un coup à jouer, les blancs pressent et marquent leur 3ème but par Ibrahima Traoré d’un tir à ras de terre des 20mètres, deux minutes après la fin du temps réglementaire.

Au retour des vestiaires, les libériens décidés à sauver l’honneur, se jetent à corps perdu dans la bataille. Ils durcissent le jeu et envoient de longues balles dans la défense centrale composée de Modibo Sissoko et Isaah Yakubu. Jusqu’à la 65ème minute Emmanuel Sieh et Daniel Nyemah ne donnent aucun répit au bastion défensif des blancs de Bamako.

L’encadrement technique du Stade Malien injecte du sang neuf et à la 69ème minute, Malick Djiguiba intercepte une balle d’un défenseur libérien et sert Moro Traoré qui, grâce à sa technique élimine un adversaire avant de tromper d’une pichnette le portier Kollie. A 4-0, les blancs se déconcentrent et manquent à plusieurs reprises l’occasion d’aggraver le score.

A la 85ème minute, suite à une balle mal protégée par Boukari Sawadogo au niveau de la ligne de touche (à quelques mètres de ses buts), l’attaque libérienne récupère la balle et après un cafouillage monstre, Varney Sando réduit le score. La partie prend sur le score de 4-1. Le Stade Malien de Bamako composte son ticket pour le tour suivant et rencontrera Aigle Noir du Burundi à Bamako le week end des 15,16 et 17 Septembre 2023 et à Dar Es salam le week end des 29, 30 Septembre et 01 Octobre 2023.

Sekou Seck (entraîneur du Stade Malien) “Je me suis mécontent de la copie rendue par les joueurs lors des 45 dernièeres minutes. Il est inadmissible de prendre ce but et de rater les occasions que nous nous sommes procurés. A propos de mon absence sur le banc de touche, veuillez vous adresser à la fédération malienne de football et à la direction technique nationale. Au moment où je devais effectuer la mise à jour de la licence A, j’étais en déplacement avec mon ancienne équipe. Comment pouvais je le faire, n’étant pas à Bamako. Nous continuerons à travailler pour affronter notre adversaire du tour suivant”.

 

 

Join the conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *